Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DJERBA
19 juin 2007

Situation et infos

Terre de récits fabuleux et de traditions millénaires, la région de Djerba , carte_de_Djerbaentre ciel et mer, célèbre un hymne à la douceur de vivre. Ulysse lui-même aima ce jardin heureux coiffé de palmiers, situé au large de la côte Est de la Tunisie.
Djerba la douce … Escale d'une Odyssée éternelle, cette île-Oasis unique en son genre en Méditerranée, séduira tout voyageur en quête de beauté.
En sortant de l'Aéroport International de Djerba-Zarzis premier saisissement : l'île de Djerba est un véritable jardin flottant recouvert de centaines de milliers de palmiers.
Déambuler parmi les oliviers, marchez dans ce verger d'Eden où poussent figuiers, grenadiers, caroubiers, pommiers et abricotiers … sans oublier que vous pourrez aussi flâner sur ce magnifique littoral marin qui se déploie jusqu'à Zarzis. Le sable des plages y est si fin, si blanc et la mer cristalline si chaude, que vous en serez enchantés . Poissons et crustacés abondent en ces eaux et les maisons alentours, typiquement Djerbiennes, sont à elles seules un spectacle pour vous nouveaux.

la_GhribaDe nombreux vestiges des temps passés vous émerveilleront
sûrement. Mosquées atypiques,
synagogue séculaires ( la Ghriba )
sont les preuves vivantes de son histoire riche et variée.
Cette terre si convoitée ne fut pourtant jamais asservie
par les conquérants, heurtés à l'héroïsme traditionnel
de ses habitants, les berbères d'antan.
Son charme réside aussi dans cet alliage parfait du
présent et du passé. Quelques soient vos exigences, ici tout y est !

Dans son cadre balnéaire du cap Tourgueness ou de la côte orientale de Zarzis, des Hôtels et des Palaces dignes des mille et une nuit, offrent à qui le voudrait une infini variétés de loisirs et un confort qui ne pourra que vous ravir.
La population de l'île jouit d'une solide réputation de par son accueil très chaleureux et les délices culinaires, à délecter, seront une caresse pour vos palais.

Houmt Souk : Chef lieu de l'île, cette petite ville coquette a su conserver un rythme de vie bien à elle.

Un quartier de souks traversé par de nombreuses ruelles où sont regroupées diverses corporations d'artisans.Des cafés et des restaurants y sont installés, on y vient observer en fin de journée le va-et-vient des vacanciers mêlés aux Djerbiens dans leur djellaba colorée. Si l'atmosphère bruit des marchés vous attire, ne manquez surtout pas celui des Lundis et Jeudis… un vrai plaisir.
Que de douceur… que de beauté … que de mots il faudrait pour décrire son authenticité !

g_ographie
   Monnaie : le dinar tunisien
   Président : Ben Ali

L'économie de la ville est tournée vers le tourisme, le port de plaisance et le port de commerce.

temp_ratures

Cliquez ICI pour la météo d'aujourd'hui à DJERBA

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je voix un bel effort que vous avez consacré pour collecter toute ces informations, mais peut sans que fetes attentions à travers de vos conseils aux voyageurs surtout sur les reservation des places dans des endroit public de l'hotel que compliquez les tâches pour les dirigeants et le personnel de l'hotel en face de ce comportement non civilisé, j'espère que vous réviserez ces conseils. Je reste à votre dispositions si vous avez des questions afin d'afiner les informations que vous publiez.
R
Merci infiniment pour toutes ces informations :) Ca permet de savoir pas mal de chose c'est sympa à vous d'avoir pris le temps d'avoir mis à disposition des internautes :)) C'est bien pratique :))<br /> <br /> d'autres infos sont dispo sur ce site : http://www.trivago.fr/djerba-196<br /> <br /> Bonne continuation +++
DJERBA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité